Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Electrolux : Yannick Fierling nommé directeur général
information fournie par Reuters 14/08/2024 à 14:50

Logo d'Electrolux au salon de l'électronique IFA à Berlin

Logo d'Electrolux au salon de l'électronique IFA à Berlin

Le suédois Electrolux, deuxième fabricant mondial d'appareils électroménagers, a annoncé mercredi la nomination de Yannick Fierling, un vétéran du secteur, au poste de directeur général.

Yannick Fierling, précédemment directeur de l'unité européenne du concurrent chinois Haier, rejoindra l'entreprise en octobre et prendra son poste de directeur général le 1er janvier 2025.

Il succède à Jonas Samuelson, qui a annoncé en avril qu'il quitterait ses fonctions fin 2024, après huit ans à la tête de l'entreprise.

L'action de la société était en hausse de 3% à 10h49 GMT, mais elle a baissé de 31% sur l'année alors que les consommateurs sont confrontés à une hausse du coût de la vie.

Electrolux a renoué avec le bénéfice au trimestre dernier grâce aux meilleurs résultats de sa branche nord-américaine, qui a longtemps été impactée par les coûts élevés, la concurrence du leader du marché Whirlpool et la lente mise en marche d'une nouvelle usine.

En juillet, le groupe a revu à la baisse ses perspectives de demande pour l'Europe et l'Asie-Pacifique, l'inflation élevée continuant à restreindre les dépenses de consommation pour les articles coûteux.

"Le conseil d'administration souhaite renforcer et accélérer les forces du groupe Electrolux en apportant de nouvelles perspectives", a déclaré Torbjorn Loof, président du conseil d'administration, dans un communiqué.

(Rédigé par Anna Ringstrom, version française Leo Marchandon, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

SEK LSE 0,00%
201,975 SEK LSE Intl +257,86%
84,890 USD NYSE -1,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, aux Etas-Unis, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 19.09.2025 02:14 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump ont voté jeudi pour modifier les recommandations vaccinales sur la rougeole, contre l'avis de scientifiques et de médecins, avec la crainte de futurs changements. L'issue de ce vote, qui s'est tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...