Aller au contenu principal
Fermer

Electrolux : Yannick Fierling nommé directeur général
information fournie par Reuters 14/08/2024 à 14:50

Logo d'Electrolux au salon de l'électronique IFA à Berlin

Logo d'Electrolux au salon de l'électronique IFA à Berlin

Le suédois Electrolux, deuxième fabricant mondial d'appareils électroménagers, a annoncé mercredi la nomination de Yannick Fierling, un vétéran du secteur, au poste de directeur général.

Yannick Fierling, précédemment directeur de l'unité européenne du concurrent chinois Haier, rejoindra l'entreprise en octobre et prendra son poste de directeur général le 1er janvier 2025.

Il succède à Jonas Samuelson, qui a annoncé en avril qu'il quitterait ses fonctions fin 2024, après huit ans à la tête de l'entreprise.

L'action de la société était en hausse de 3% à 10h49 GMT, mais elle a baissé de 31% sur l'année alors que les consommateurs sont confrontés à une hausse du coût de la vie.

Electrolux a renoué avec le bénéfice au trimestre dernier grâce aux meilleurs résultats de sa branche nord-américaine, qui a longtemps été impactée par les coûts élevés, la concurrence du leader du marché Whirlpool et la lente mise en marche d'une nouvelle usine.

En juillet, le groupe a revu à la baisse ses perspectives de demande pour l'Europe et l'Asie-Pacifique, l'inflation élevée continuant à restreindre les dépenses de consommation pour les articles coûteux.

"Le conseil d'administration souhaite renforcer et accélérer les forces du groupe Electrolux en apportant de nouvelles perspectives", a déclaré Torbjorn Loof, président du conseil d'administration, dans un communiqué.

(Rédigé par Anna Ringstrom, version française Leo Marchandon, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

SEK LSE 0,00%
201,975 SEK LSE Intl +186,41%
58,230 USD NYSE +1,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des panaches de fumée après des frappes aériennes israéliennes au sud de Beyrouth, le 11 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.03.2026 00:25 

    L'Iran a assuré mercredi être prêt pour une guerre longue, douze jours après le début des attaques américano-israéliennes, quand Donald Trump s'est dit déterminé à "finir le boulot". Ce conflit régionalisé menace l'approvisionnement en pétrole de l'économie mondiale, ... Lire la suite

  • Wall Street en ordre dispersé mercredi
    information fournie par Reuters 11.03.2026 23:50 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini ‌en ordre dispersé mercredi, seul le Nasdaq enregistrant une légère hausse, alors que les investisseurs s'inquiétaient de l'intensification des hostilités au Moyen-Orient ​et des répercussions de la guerre, faisant ... Lire la suite

  • Image satellite, prise le 4 mars 2026 par Planet Labs PBC, montrant une école de Minab, en Iran, après un bombardement présumé le 28 février au premier jour de la guerre au Moyen-Orient ( 2026 Planet Labs PBC / - )
    information fournie par AFP 11.03.2026 23:14 

    L'Iran a accusé les Etats-Unis et Israël d'avoir bombardé une école. Donald Trump a d'abord essayé de rejeter la responsabilité sur Téhéran avant de faire en partie machine arrière, Israël niant tout lien avec la frappe. Selon les autorités iraniennes, l'explosion ... Lire la suite

  • Le milieu de terrain uruguayen du Real Madrid Federico Valverde  (à droite), auteur d'un triplé contre Manchester City en 8e aller de la Ligue des champions, le 11 mars 2026 au stade Bernabéu ( AFP / Pierre-Philippe MARCOU )
    information fournie par AFP 11.03.2026 23:09 

    Malgré de nombreux absents dont Kylian Mbappé, le Real Madrid a étrillé Manchester City 3-0 mercredi en 8e de finale aller de la Ligue des champions, tandis que Paris s'est lui rassuré en assommant Chelsea (5-2). Sans certitudes et sans de nombreux cadres comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...